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Formation « Entretien de ré-accueil »

Toutes les absences, qu’elles soient courtes, longues ou exceptionnelles, ne se valent pas et la façon de réagir de vos managers va conditionner pour une bonne part sa motivation et son taux d’absentéisme futur.

Souvent délaissés faute de temps ou de formation appropriée, les entretiens de réaccueil, permettent à vos managers d’avoir une bonne vision des raisons de cet absentéisme, de trouver les bonnes réponses pour y faire face et ainsi d’obtenir des résultats tangibles.

Nos objectifs

Cette formation répond à un quadruple objectif :

  • Faciliter la réintégration de la personne absente au sein des équipes  (et maintenir le contact en cas d’absence prolongée)
  • Changer un comportement s’il y a lieu
  • Ne pas laisser vos managers démunis face à une situation difficile à gérer
  • Eviter la sensation de discrimination ressentie par l’employé

Une offre sur mesure

La formation est adaptée à vos besoins et à la spécificité de votre entreprise. Nous étudions votre convention collective, votre règlement intérieur et personnalisons nos supports et nos interventions en fonction.

Nous vous proposons des phases de suivi pour valider les acquis et contrôler la mise en pratique des solutions abordées lors de la formation, tout cela de manière ludique.

Qu’ils soient internes ou externes, tous nos intervenants sont des spécialistes, et ce, à tous les niveaux hiérarchiques. Des jeux de rôle permettent à vos managers de mesurer leur responsabilité dans la maîtrise de l’absentéisme en fonction de ce niveau hiérarchique.