La contre-visite médicale

 

La contre-visite médicale

La contre-visite médicale est un outil rapide et dissuasif pour lutter contre l'absentéisme. Securex vous propose de mettre en place ce dispositif afin de lutter contre les absences répétées au sein de votre entreprise.

Dans 100% des cas, l'impact psychologique est avéré sur le collaborateur et, dans près d'un cas sur deux, la contre-visite permet à l'employeur d'agir sur le complément de salaire ou le traitement.

Ciblée ou systématique (à partir du troisième arrêt par exemple), la contre-visite médicale peut être utilisée de multiples façons tant que les règles sont claires et les mêmes pour tous. Son usage varie en fonction d'éléments saisonniers et de spécificités locales.

Vous pouvez également y recourir dans une intention dissuasive en prévenant les employés que les contrôles seront plus fréquents si un seuil, fixé à l'avance, est dépassé.

Le but étant toujours de favoriser la reprise du travail, cet outil doit être intégré dans un plan plus large de lutte contre l'absentéisme découlant d'une politique réfléchie.

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous guider sur la marche à suivre et le type de contrôle le mieux adapté à votre situation propre.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Consultez également notre offre pour TPEPME, Grandes Entreprises et Entités Publiques.