International
 
 
 
 

Securex et son réseau de partenaires vous épaulent dans votre gestion RH internationale

Se tourner vers l’étranger est pour de nombreuses entreprises synonyme d’un rêve qui se réalise. Pour d’autres, c’est la réalité quotidienne.

Outre les défis commerciaux qu’un autre marché représente, exercer une activité dans plusieurs pays implique aussi des défis en termes de gestion RH. Dans le cadre de ce qu’on appelle le cross-country HR management, il convient en effet de viser une politique RH globale, mais en tenant compte de la législation locale et des habitudes de chaque pays particulier.

Si vous avez déjà des implantations à l’étranger ou si vous envisagez de lancer une nouvelle activité, mieux vaut vous faire conseiller par des spécialistes.

Remplir toutes ses obligations

Les règles locales ne sont en effet pas seulement différentes d’un pays à l’autre, elles sont aussi souvent complexes et soumises en permanence à des modifications. Il importe donc de garder une vue d’ensemble et de s’assurer de répondre à toutes ses obligations.

Pouvoir compter sur un expert qui connaît le marché local et sa réglementation n’est donc pas un luxe. Ce spécialiste peut vous guider dans les différences entre pays, mais tient également compte du contexte dans lequel travaille votre société et veille à ce que vous receviez les documents et informations dans une langue que vous comprenez.

Global + local

Securex peut vous assister dans cette matière complexe. Nous assurons le suivi global nécessaire pour vous et combinons ce service avec une expertise locale.

D’une part, nous avons des filiales en Belgique, aux Pays-Bas, en France et au Luxembourg et, d’autre part, nous travaillons avec des partenaires solides qui fournissent des services de qualité en étroite collaboration avec nous dans d’autres pays. Au total, Securex garantit actuellement un service irréprochable dans plus de 20 pays européens.

Ces partenaires ont été sélectionnés avec soin sur la base de leur expertise locale en RH et en payroll, de leur souci de la qualité du service, de leurs méthodes de travail, de leurs procédures de contrôle et de conformité, et d’un positionnement fort sur le marché local. Leur portefeuille de clients international, leur concentration sur les petites et moyennes entreprises et le fait qu’ils possèdent des collaborateurs qui travaillent spécifiquement sur ce type de clients, sont encore des atouts supplémentaires de nos partenaires.

Dans chaque pays, le même service

Nous garantissons au client un contenu et une qualité identiques de service dans chaque pays. L’ensemble du processus payroll se déroule de la même manière, nous travaillons sur la base d’accords clairs et veillons à une communication rapide avec un contact direct. Nous appliquons également à l’échelle internationale l’approche à laquelle vous êtes habitué de la part de Securex.

Reporting global

Enfin, nous ne perdons pas de vue l’aspect global. Une base de données centrale vous donne accès aux données de tous vos travailleurs dans les différents pays et vous avez la possibilité d’y associer des rapports globaux. Aujourd'hui, nous aidons de nombreuses entreprises à composer leur reporting mensuel global. Nous veillons à ce que ces rapports puissent être interrogés partout de la même manière et immédiatement, et à ce que le contenu des informations soit identique à travers tous les pays.