La contre-visite médicale, son impact sur l’entreprise et ses travailleurs.

La contre-visite médicale permet de maîtriser et de prévenir l’absentéisme au sein de votre entreprise. Securex vous aide à utiliser cet outil efficacement.

La contre-visite médicale est un outil efficace de maîtrise et de prévention de l’absentéisme de vos salariés. Elle a plusieurs impacts au sein de votre société et vis-à-vis de vos salariés.

Un impact financier et psychologique

La contre-visite médicale vous permet, en fonction du résultat, de suspendre les indemnités employeurs que vous versez à votre salarié.

La contre-visite médicale a également un réel impact au niveau psychologique. En effet, elle permet de réduire les risques de prolongation de l’arrêt de vos salariés. La contre-visite médicale agit comme un radar permettant d’éviter la contagion des arrêts dits « de confort » et montre une volonté de soutenir les salariés présents.

Un levier d’action sur le taux d’absentéisme

La mise en place de contre visites médicales permet d’agir comme levier sur le taux d’absentéisme de votre entreprise. Grâce à une politique de contrôles adaptée, vous maitrisez vos coûts.

Attention, en aucun cas, le résultat de la contre-visite médicale ne peut entraîner une sanction disciplinaire. En effet, le contrat de travail de votre salarié est suspendu durant toute la totalité de son arrêt de travail.

Vous désirez en savoir plus sur la contre-visite médicale ?
En savoir plus

Actualités

Découvrez ici nos derniers articles et nos conférences

11-05-18 Journée de solidarité: récapitulatif des règles en vigueur

04-05-18 Absences AT/MP et Droits du salarié liés à son ancienneté

30-04-18 Emplois francs: nouvelle version du dispositif

Toutes nos actualités
En savoir plus

Faites vous rappeler