Très Petites Entreprises
 
 
 
 

Prévention des risques professionnels

Securex à votre écoute

Lorsque nous écoutons vos demandes, nous prenons toujours en compte les contraintes qui sont les vôtres en tant que petite structure : le nombre d’employés concernés, les limitations budgétaires…

En plus de souscrire aux obligations légales, vous souhaitez maîtriser l’ensemble des risques afin de réduire au maximum les accidents de travail, les maladies professionnels et leurs conséquences : nombre de jours d'arrêts,  désorganisation et baisse de performance et productivité…

Les  équipes Securex sont là pour vous aider : notre action s’étend à des domaines très variés, n’hésitez donc pas à nous contacter pour évoquer votre situation particulière.

Nos domaines d’intervention

Les statistiques pour 2010 font état de 658 000 accidents du travail, ce qui a bien  sûr des incidences lourdes sur vos collaborateurs tant en terme personnel que professionnel. Le travail effectué au niveau de la sécurité au travail est essentiel à l’entreprise pour se prémunir de préjudices éventuels, notamment en termes de responsabilité civile et pénale. La mise en place du document unique, la mise en conformité réglementaire et l’accompagnement des managers sont des dossiers que nous maitrisons parfaitement.

Nous intervenons également sur les problématiques liées aux conditions de travail en réalisant des analyses de poste, des études de pénibilité et des évaluations de risques.

Nous pouvons enfin effectuer à votre demande des études qualitatives et quantitatives portant sur les risques psychosociaux comme le stress par exemple.

Les formations Securex

En plus de ces services, nous vous offrons tout un programme de formations personnalisées : analyse des accidents du travail (méthode des arbres de cause, méthode des dominos…) ; démarche de prévention en entreprises ; sensibilisation et information du personnel aux questions de sécurité…