International

Déployer des activités internationales n’est plus réservé aux multinationales. Pour assurer leur développement, de plus en plus de PME se lancent sur de nouveaux marchés et s’établissent à l’étranger ou y démarrent des activités.

Cette croissance implique de nouveaux défis sur les plans commerciaux et opérationnels : chaque pays a en effet ses propres règles légales et politiques de gestion du personnel.

Pour une entreprise qui investit dans de nouveaux marchés et qui souhaite y employer du personnel, trois défis principaux se posent :

  • Comment maîtriser la complexité croissante de la gestion des RH lorsque l’on est implanté dans plusieurs pays ?
  • Comment se familiariser avec la législation sociale dans chaque pays et rester au courant des changements ?
  • Comment développer une politique des RH globale qui tienne compte de ces spécificités variées concernant l’emploi, la rémunération, le coût du travail et les avantages extralégaux ?

Securex, partenaire de votre expansion internationale

Pour vous aider à relever ces défis, Securex propose une plateforme intégrée qui vous donne accès à des experts dans chaque pays par l’intermédiaire d'un interlocuteur unique.

Vous pouvez ainsi mettre en place une gestion des RH commune la plus uniforme possible sur tous les marchés où votre entreprise est présente. Vous disposez ainsi d’un aperçu global de votre politique des RH intégrant les caractéristiques de chaque pays et basée sur des données objectives et constamment mises à jour.

Grâce à cette flexibilité, vous ne perdez plus de temps à collecter des informations auprès de vos filiales et pouvez faire les bons choix stratégiques, avec l'assurance que vos décisions pourront être mises en œuvre correctement à l'échelon national.

Cette forme de collaboration n’implique aucune obligation : Securex s'adapte avec souplesse aux objectifs et spécificités de votre entreprise, sans aucune obligation en termes d’outils et de processus.

Nos atouts

  • Une gestion du personnel rapide et facile
  • Une prise en charge de toutes les formalités nécessaires pour vous assurer le plein respect de vos obligations en matière de décomptes, déclarations et paiement
  • Une collaboration numérique parfaite au moyen de nos outils en ligne
  • Un service fourni dans votre propre langue
  • Un partenaire de confiance unique

100 % de satisfaction

Nous prenons en charge votre gestion des salaires et visons avec vous une optimisation parfaite des rémunérations.

Vos questions en matière de gestion du personnel retiennent toute notre attention.

Un gestionnaire de dossiers unique et un remplaçant fixe vous sont attribués, assurant ainsi l'ensemble du suivi de votre dossier.

100 % de qualité

Dès le début de notre collaboration, nous accordons la plus grande attention à votre dossier par le biais d’un premier entretien, d’un audit de qualité et d’un suivi adéquat.

Toutes les modifications et les opérations effectuées sont toujours soumises à un contrôle automatique et manuel et à une validation.

100 % de transparence

Vous savez précisément ce que nous faisons pour vous et combien cela vous coûte. Sans frais supplémentaire ni dépense imprévue.

En savoir plus

Actualités

Découvrez ici nos derniers articles et nos conférences

02-04-24 Découvrez le nouveau module REFLEX !

19-03-24 Securex à Top DRH Marseille

21-11-23 Retrouvez SECUREX au SMCL 2023

Toutes nos actualités
En savoir plus

Contactez-nous

20, rue des Vicaires
59046 Lille Cedex
+33 (0) 320 06 72 00